Par une opération, les formes et les contours du visage ou du corps sont modifiés pour atteindre l’objectif souhaité du patient. Se sentir plus jeune, plus beau-belle, plus viril, plus féminine, moins fatigué(e), moins triste, moins agressif(ve),…
Chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique a pour seul et unique objectif d’embellir son patient.
Les interventions chirurgicales esthétiques du visage
Plusieurs interventions chirurgicales peuvent aider à améliorer l’apparence du visage et du cou. Le Dr Nouwen propose une gamme de procédures esthétiques adaptées aux besoins de chaque patient pour obtenir des résultats naturels et harmonieux.
Qu’est ce que la chirurgie esthétique ?
Pourquoi faire de la chirurgie esthétique ?
On peut être tenté par la chirurgie esthétique pour plusieurs raisons.
Le patient jeune fait appel à la chirurgie esthétique pour modifier un caractère physique qui lui déplaît ou ne lui correspond pas. Une bosse sur le nez, des oreilles décollées, des poches sous les yeux, des lèvres trop fines, un double menton,…
Le patient plus âgé a recours à la chirurgie esthétique pour mettre en adéquation qui il est, comment il se sent et comment il se voit dans le miroir. On se sent jeune dans un corps vieillissant. On se voit vieux dans la glace et on se sent jeune dans sa tête. La chirurgie de rajeunissement permet de corriger l’image que renvoie le miroir pour que le patient se sente mieux dans son corps et retrouve l’estime de soi.
La chirurgie esthétique est une chirurgie très gratifiante. Au lieu de traiter une pathologie que le patient n’a pas demandé à avoir, on lui apporte bien être et confiance en soi
Chirurgie esthétique du visage : les actes réalisés chez le Dr Nouwen
Le Dr Nouwen est spécialiste en chirurgie cervico-faciale et en chirurgie esthétique du visage et du cou. Les interventions réalisées sont donc limitées au visage et au cou.
Blépharoplastie
La blépharoplastie ou chirurgie esthétique des paupières. Elle est indiquée lorsque le patient se trouve un air fatigué, des poches sous les yeux, des paupières fripées, tombantes, asymétriques, vieillies…
Elle concerne les paupières supérieures et /ou inférieures
Rhinoplastie
La rhinoplastie qui modifie l’aspect esthétique du nez : nez dévié, large, bosse, asymétrie, trop grand, trop petit, pendant, retroussé…
Elle peut être exclusivement esthétique ou associée à un geste pour mieux respirer.
Lifting du visage
Le lifting remonte les tissus affaissés avec le temps.
Il peut être ou moins étendu, remonter le bas du visage, le cou, l’ntièreté du visage et du cou, la région médiane du visage ou «mid face» lit, les sourcils…
Otoplastie
L’otoplastie est la chirurgie des “oreilles décollées”.
Elle est réalisée lorsque le patient ne supporte plus ses oreilles qu’il trouve décollées, asymétriques, trop grandes, mal dessinées, trouées…
Liposuccion double menton
La liposuccion qui permet de corriger un double menton ou des dépôts graisseux disgracieux. Elle est réalisée au bloc opératoire, seule ou en association avec un lifting.
La lipostructure qui vise à injecter de la graisse sous la peau par une petite canule. La graisse est prélevée sur le patient par liposuccion. La lipostructure permet de combler des volumes absents ou qui se sont réduits avec le vieillissement, comme l’acide hyaluronique.
Génioplastie
La génioplastie ou chirurgie du menton a pour objet de modifier l’aspect du menton de face et sa projection de profil. Si le menton est fuyant ou rétrognathe, une petite prothèse est glissée sous la peau. Si au contraire, le menton est proéminent ou prognathe, il est possible d’en réduire modérément la longueur.
La chirurgie du menton peut s’associer à la rhinoplastie dans l’idée de modifier le profil. C’est la “profiloplastie”.
Hypnose
L’hypnose est un état de conscience particulier dans lequel est plongé le patient, par des techniques de communication spécifiques. Le cerveau du patient fait ce qu’il sait faire depuis toujours : focaliser son attention sur un objet particulier et pouvoir ignorer ce qui est bon d’ignorer pour lui à cet instant. C’est ainsi que les sensations désagréables sont modifiées, minimisées voire supprimées, afin de rendre très confortable le moment de la chirurgie. C’est une collaboration entre le chirurgien, le patient et l’hypnothérapeute.